Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

salut, ouverture d'une partie JDR, alors on va cette fois ci parler de Vampire : Le requiem et d'une idée de campagne toute bete mais qui marche bien pour presque toutes les villes et toutes les variantes. Le synopsis c'est le prince qui réunit toute la ville ( et les joueurs débutant) en elisyum ( ce qui permet de rencontrer la plupart des pointures de la ville, et de donner quelques intrigues de cours intéressantes). Bon pour le MJ ça demande de jouer une bonne dizaine de persos different en début de campagne mais l'avantage c'est de donner a vos joueurs vraiment l'impression d'etre dans un monde vivant, n'en faites pas trop mais n'hesitez pas non plus a donner une touche de serie Z a vos persos, on ne fait pas des cours d'art dramatique ;)

 

Durant l'elisyum, le prince va anoncer son départ, et ceci au bout de 1000 jours. Bien sur ceci est inverifiable et ne sera jamais verifiable car toute l'intrigue tourne autour du bluf des 1000 jours, est ce un piege pour voir les rivaux est ce un test mystique bref mystere. Ce qui est important c'est de bien decompter les jours dans la chronique, il faut vraiment que les joueurs aient a chaque instant ce petit truc en tete ( et si jamais c'etait vrai ). Après la chro est assez souple, disons que je vois plutot ça comme une suite de petites histoires, avec une grande part donnée aux conséquences des actes des joueurs. en effet il faut je pense qu'apres une demi douzaine de scenarios les intrigues ne soient plus des scenar carrés donnés par le MJ mais des conséquences aux actes des joueurs consecutifs aux trerritoires qu'ils ont conquis a leur ennemis et a leurs amis, en fait cette campagne peut etre vu plus comme une grande partie de monopoly. pas de grande intrigue surnaturelle mais plutot une plethore de petites rancunes personelles, rien qui ne s'oublie , des ennemis hereditaires and so far.....alors bien sur de temps en temps donner un ptit coup de pouce épique aux scenars n'est pas mal venu ( par exemple quand un rival est mort et que la paix est la depuis trop longtemps) mais il ne faut jamais perdre de vue les milles jours.

 

alors voila un concept comme un autre, je sais pas si ça aidera les veterans qui bossent deja comme ça je pense mais pour les MJ débutant a vampire, c'est plus ce genre de chro a laquelle s'attendent les joueurs plutot qu'un grand scenario épique. Vampire est un jeu très nombriliste, ne l'oublions pas, et on doit passer presque autant de temps a bichonner nos goules, bars et comptes en banques que nos armes a feu, disciplines et contacts mortels.

Partager cette page
Repost0